Industrie : Julien Paluku a visité la ferme Congo Œufs

Industrie : Julien Paluku a visité la ferme Congo Œufs

Lundi 7 mars 2020, le Ministre congolais en charge de l’industrie, Julien Paluku Kahonvya, a visité  à Lubumbashi, la ville cuprifère, la ferme Congo Œufs, bénéficiaire du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.

A en croire les dernières informations, Congo Œufs se range déjà parmi les grandes industries de la République Démocratique du Congo, avec une production équivalant à 6 millions d’œufs mensuel au moyen de  ses 300.000 pondeuses installées à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

 Julien Paluku Kahongya s’est déclaré plus que déterminé, en sa qualité de Ministre de l’Industrie  et avec le concours du Gouvernement, à protéger cette unité de production exposée à une concurrence déloyale de la part de certaines industries zambiennes productrices des œufs, non-respectueuses des normes.

Julien Paluku saisit cette occasion pour inviter la population congolaise en général, et haut-katangaise et lushoise en particulier,  à consommer locale.

 »Car la technologie moderne dont dispose Congo Œufs sécurise  la santé de ses  consommateurs dans le  Grand Katanga et  l’espace Kasaï  », a-t-il témoigné.

Décris TSHIBINDA.

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/09/08/exetat-le-coup-denvoi-vient-detre-lance-sur-toute-letendue-de-la-rd-congo/

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *