Lualaba : l’ascension politique d’un Jeune Patriote Possible, Kutshi Tshomba y croit

Lualaba : l’ascension politique d’un Jeune Patriote Possible, Kutshi Tshomba y croit

Réçu dans une émission sur une chaîne de télévision émettant à Lubumbashi et présentée, le vice-président de la ligue des jeunes de l’Action des Bâtisseurs pour le Développement (ABD) du LUALABA de Jean-Marie Tshizainga a, sans froid aux yeux, répondu aux différentes questions politiques de l’heure notamment la situation sécuritaire à Kasumbalesa.

L’initiateur de l’association 123 a condamné cette magouille tout en demandant aux autorités compétentes de restaurer la quiétude dans cette partie du pays.

« Personne ne peut se prévaloir au-dessus des institutions légalement établies en brandissant son appartenance politique», a martelé ce digne fils de la province du Lualaba.

Quand au bilan du gouvernement Muyej , Kutshi Tshomba a salué l’esprit de leadership qui caractérise le gouverneur de la province du Lualaba.

« Aujourd’hui tout rayonne et notre province change au jour le jour, voilà un père a la tête d’une famille », a-t-il renchéri.

Par ailleurs le vice-président de l’ABD, dans un langage franc mais très direct, a décrié l’inaction de la mairie de Kolwezi dans cet élan de développement.

Pour le jeune patriote du Lualaba, la marie reste immobile et se cache derrière les actions menées par le gouvernement provincial.

Plein d’initiatives et de détermination, boussole de la jeunesse lualabaise, il n’a pas manqué de sensibiliser ses compatriotes à être actifs.

« La jeunesse du Lualaba doit se réveiller et se donner raison de lever le ton car il est déjà temps », voilà les mots adressés aux jeunes par Kutshi Tshomba avant de clôturer l’entretien.

Fanfan Bitangilay

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/09/03/rdc-le-collectif-des-mouvements-citoyens-sinsurge-contre-le-propos-de-lambassadeur-rwandais-et-lexige-la-reparation-par-une-excuse-publique/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *