Médias/Educ TV : Ayant brillé par une gestion chaotique, Carine Kabututu désavouée par le personnel

Médias/Educ TV : Ayant brillé par une gestion chaotique, Carine Kabututu désavouée par le personnel

Le personnel de la chaîne de Télévision Educ TV dit en avoir marre de la mauvaise gestion de sa coordonnatrice.

Des graves incidents se sont produits le jeudi 27 août, à l’enceinte de ce média. Lors d’une réunion qui s’est clôturée en queue de poisson, des écarts des langages, des altercations, voire une tentative de manifestation ont été observés.

Alors qu’elle voulait apaiser les esprits déjà surchauffés au cours de ces derniers mois, la coordonnatrice n’a pas convaincu son auditoire qui attendait certaines assurances de sa part.

En effet, les agents de la chaîne nationale de l’éducation reprochent à Carine Kabututu, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, d’entretenir un mauvais environnement de travail caractérisé par des intimidations au quotidien, le manque de collaboration avec les membres de la coordination sans oublier la mauvaise gestion des finances illustrée par la paie insignifiante de la prime.

L’acte le plus ignoble reste le mauvais traitement des agents N.U qui n’ont bénéficié d’aucun rond durant la période de confinement, contrairement aux mesures du gouvernement. Au lieu d’être rappelées pour reprendre le service, ces N.U ont été remplacées par des personnes recrutées en fonction de leurs affinités avec la coordinatrice.

« Nous manquons de tout au moment où le monde entier est secoué par l’une des plus dangereuses pandémies de l’histoire, comme si nous ne travaillions par pour l’État coordinatrice ”, nous a confié un journaliste qui a requis l’anonymat.

A ce stade, ces professionnels des médias n’attendent que l’intervention du ministre de l’EPST Willy BAKONGA pour la satisfaction de leurs revendications.

Kapeta Nzovu

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/08/27/discours-de-martin-fayulu-un-veritable-recit-vide-ayant-un-caractere-mythique-relatif-aux-divinites-du-paganisme-dixit-sylva-lukusa/

You May Also Like

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde rassure la délégation syndicale de la Primature sur son implication à leurs désidératas

Kinshasa : le journaliste Blaise Mazanza Ikongongo s’est éteint après un accident de circulation

RDC-Élections 2023 : Ferdinand Kitenge estime que Dénis Kadima et tous les membres du bureau de la CENI doivent être traduits en justice

RDC : le DG William Kazumba épinglé dans une affaire de détournement de plus de 400.000 USD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.