Haut-Katanga : les travaux de réfection du stade Kikula et les piscines Olympiques au centre des préoccupations des élus de Likasi

Haut-Katanga : les travaux de réfection du stade Kikula et les piscines Olympiques au centre des préoccupations des élus de Likasi

Le stade de Kikula à Likasi n’est plus praticable depuis plus de 4 ans. Les travaux de réfection de ce bâtiment sportif suspendus sans suite favorable inquiète la population du Haut-katanga.

Un motif qui a poussé ce Mardi 25 Août, le collectif des élus de Likasi et du territoire de Kambove représenté par les honorables Khiller Mubambe et Innocent Kazembe, d’aller rencontrer le ministre des sports Amos Mbayo Kitenge afin de lui présenter les désidératas de la population sur l’évolution en dents-de-Cie de la réhabilitation du stade Kikula.

Face à cette situation critique de ce stade que le gouvernement provincial semble être dans l’impasse devant la presse l’honorable Khiller Mubambe renseigne que le changement de l’air de jeu et quelques travaux supplémentaires de Kikula ont duré plus de 4 ans.

« Il y a de cela plus de 4 ans que les travaux de réfection du stade de kikula ont été lancés mais 4ans après, rien n’a évolué, la pelouse synthétique n’est plus utilisable. Nous avons voulu que le ministre des sports puissent venir revoir l’évolution des travaux et voir comment est-ce qu’il peut aider le gouvernement provincial du haut Katanga, les accompagner dans la réhabilitation de ce stade », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le collectif des élus de la ville de Likasi et du territoire de Kambove ont suggéré au patron des sports, Amos Mbayo de booster et d’accompagner le gouvernement de la province du Haut-Katanga dans la réhabilitation des piscines du bassin de la ville de Likasi, CLP Gecamines Panda et celle de Kambove.

« D’ici demain ou après demain, il y aura les jeux de la Francophonie qui se pointent à l’horizon, nous ne voulons pas qu’à la veille de jeux que l’on vienne nous dire que les travaux effectués à Likasi n’ont pas respecté les normes internationales. Alors puisque les normes seul le ministre des sports, connaît les techniciens qui pourront bel et bien les vérifier, tels sont la raison de notre visite », a conclu Khiller Mubambe, l’élu de Likasi.

Il sied de signaler que le collectif a, pendant l’audience, insisté sur les normes de disposition des toilettes au niveau des tribunes latérales et a porté à la connaissance du ministre des sports et loisirs l’absence des latrines pour hommes, les autorités ainsi que les haute personnalités dans cette enceinte sportive.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/08/26/lupopo-pourparlers-avec-diego-garzitto-plus-que-compliques/

You May Also Like

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *