COVID-19 : la réouverture des églises, Gentiny Ngobila appelle les confessions religieuses au respect des mesures barrière.

COVID-19 : la réouverture des églises, Gentiny Ngobila appelle les confessions religieuses au respect des mesures barrière.

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, dans un communiqué publié ce lundi 10 Août, appelé les confessions religieuses au respect strict des mesures barrière pendant les cultes afin de limiter le risque de la propagation de la pandémie à Covid-19.

Une situation qui taraudait les esprits des confessions religieuses, le gouvernement provincial vient enfin, de la décanter de manière à permettre la reprise normale des cultes sur toute l’étendue de la capitale.

Les églises, synagogues, et les mosquées sont priés de placer les lave-mains et le gel hydroalcoolique à l’entrée des lieux de culte ; d’obliger le port des masques à tous les fidèles ; le prélèvement de la température, et le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre entre le deux voisins.

«L’occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures des cultes doit se faire dans le respect de l’ordre public et des gestes barrières, avec l’autorisation du bourgmestre de la commune», peut-on lire dans le communiqué.

Il faut noter que, les éléments de la Police passeront à tout moment aux lieux des cultes pour s’assurer de l’application stricte des mesures édictées par les autorités sanitaires, par contre, les récalcitrants seront sommés d’une amende.

Rappelons que, la réouverture des lieux de cultes est prévue ce samedi 15 Août 2020.

Gidel Kit.

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/08/10/rdc-probable-dialogue-autour-du-processus-electoral-les-deputes-nationaux-membres-du-fcc-appellent-ilunga-ilukamba-a-ne-pas-ceder/

You May Also Like

Environnement : l’ICCN favorable au plan d’aménagement et de gestion de Mangaï selon l’approche « Une Santé »

RDC-Santé : CHK une maternité moderne de lutte contre la mortalité infantile

Primature:  5 ans après, le monde célèbre la journée internationale de la couverture santé universelle, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé la cérémonie en RDC 

Primature: La mission copte orthodoxe souhaite investir dans le domaine de la santé en RDC 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.