Maison Militaire du Chef de l’Etat : Remise et reprise, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda entre officiellement dans ses fonctions.

Maison Militaire du Chef de l’Etat : Remise et reprise, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda entre officiellement dans ses fonctions.

Ce mercredi 29 juillet a eu lieu à la maison militaire du chef de l’État, deux cérémonies de la remise et reprise entre le Général Major Franck Ntumba et lieutenant- général Jean-Claude Yav Kabeya.

Nommés depuis le 17 juillet dernier par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par une ordonnance consacrant des nouvelles réformes au sein des forces armées de la RD Congo, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda récupère officiellement le bâton de commandement auprès de son prédécesseur, lieutenant- général Jean-Claude Yav Kabeya à la satisfaction de ses proches.

Après cette cérémonie, s’en est suivie celle de leurs adjoints, en charge des Opérations et Renseignements le général de brigade sortant Augustin Mubiayi Mamba et l’entrant le général de brigade Simplice Mushiba, ont également procédés à une cérémonie de remise-reprise.

La cérémonie était présidée par le Directeur du cabinet du Chef de l’État Eberhand Kolongele qui a profité pour féliciter le nouveau patron de la maison militaire du président de la République Démocratique du Congo.

Prenant la parole, tout en rappelant que c’est une structure attachée directement au Président de la République, le directeur du cabinet du chef de l’État, Désiré-Cashmir Eberhand Kolongele a, au cours de cette cérémonie, rappelé au nouveau chef de la Maison militaire, la discipline et la loyauté au commandant suprême. Par ailleurs, il exhorte au personnel de cette maison Militaire, de travailler dans le même état d’esprit, la même volonté et loyauté comme avant.

En son tour, tout en souhaitant qu’il aura besoin de son expertise, le nouveau locataire de la Maison Militaire du Chef de l’État a remercié son prédécesseur de la manière dont il a été accueilli.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/07/20/rdc-reforme-de-larmee-congolaise-le-general-john-numbi-hors-jeu/

You May Also Like

Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se Croit Plus Grosse que le Bœuf, Réponse de thierry Monsenepwo au communiqué de l’AFC

Élection du Bureau définitif du Sénat : la majorité et l’opposition se sont mises d’accord sur la répartition des postes

RDC : Tant que l’acteur du film n’est pas mort il y a pas a espérer que le film se termine dixit honorable Pasi Zapamba a l’occasion du deuxième Congrès de l’ABG

Guerre à l’Est de la RDC : Marche de soutien aux FARDC, le parti politique CRIC de madame Stéphanie Mbombo a vécu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *