Maison Militaire du Chef de l’Etat : Remise et reprise, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda entre officiellement dans ses fonctions.

Maison Militaire du Chef de l’Etat : Remise et reprise, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda entre officiellement dans ses fonctions.

Ce mercredi 29 juillet a eu lieu à la maison militaire du chef de l’État, deux cérémonies de la remise et reprise entre le Général Major Franck Ntumba et lieutenant- général Jean-Claude Yav Kabeya.

Nommés depuis le 17 juillet dernier par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par une ordonnance consacrant des nouvelles réformes au sein des forces armées de la RD Congo, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda récupère officiellement le bâton de commandement auprès de son prédécesseur, lieutenant- général Jean-Claude Yav Kabeya à la satisfaction de ses proches.

Après cette cérémonie, s’en est suivie celle de leurs adjoints, en charge des Opérations et Renseignements le général de brigade sortant Augustin Mubiayi Mamba et l’entrant le général de brigade Simplice Mushiba, ont également procédés à une cérémonie de remise-reprise.

La cérémonie était présidée par le Directeur du cabinet du Chef de l’État Eberhand Kolongele qui a profité pour féliciter le nouveau patron de la maison militaire du président de la République Démocratique du Congo.

Prenant la parole, tout en rappelant que c’est une structure attachée directement au Président de la République, le directeur du cabinet du chef de l’État, Désiré-Cashmir Eberhand Kolongele a, au cours de cette cérémonie, rappelé au nouveau chef de la Maison militaire, la discipline et la loyauté au commandant suprême. Par ailleurs, il exhorte au personnel de cette maison Militaire, de travailler dans le même état d’esprit, la même volonté et loyauté comme avant.

En son tour, tout en souhaitant qu’il aura besoin de son expertise, le nouveau locataire de la Maison Militaire du Chef de l’État a remercié son prédécesseur de la manière dont il a été accueilli.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/07/20/rdc-reforme-de-larmee-congolaise-le-general-john-numbi-hors-jeu/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *