Football : Emprisonné, le président éternel du FC Renaissance, Évêque Mukuna refuse de céder l’équipe.
« Nous devons nous focaliser sur la préparation de la saison sportive 2020-2021 au lieu de se distraire avec des gens qui réclament des choses sans fondement, changent à tout moment leurs revendications et des leaders…», a recadré Évêque Mukuna depuis la prison.
La saison sportive 2020-2021 approches, évêque Mukuna, président de «Banas Fibo» continu d’endurcir son cœur. Pas de réconciliation !
C’était au cours d’une courte réunion tenue dernièrement à la Prison centrale de Makala que le Président Sportif du Football Club Renaissance du Congo, l’Évêque Pascal Mukuna a rejeté en bloc, la démarche entreprise par les membres dirigeants du Club pour rassembler les « Renais ». Rapporte Scoop rdc.net.
Les démarches de réconciliation de toutes les parties prenantes du club qui ont été entreprises par son fils, Trésor Mukuna et le Comité National des Supporters (CNS) sont désormais suspendues par le tout-puissant évêque Mukuna.
Selon le pasteur de l’église ACK, ces médiations déclenchées en cette période sont moins importantes et ce qui est plus évident pour lui, c’est de procéder tant soit peu au recrutement, renouvellement de contrats avec les partenaires et trouver le terrain d’entraînement pour l’équipe.
Démarches qui du reste, ont convaincu tous les récalcitrants mais dommage, le président évêque Mukuna les a désapprouvé et met en garde ceux qui tenteraient de déstabiliser l’harmonie de son «club chéri» en promettant malgré son emprisonnement, de combattra contre les ennemis venus pour arracher frauduleusement le club.
Coup dur pour les supporteurs du Football Club Renaissance du Congo qui risquent de commencer cette saison sportive avec un président condamné en prison dans une affaire perplexe et aussi notoire.
Narcisse Ntumba.
Lire aussi :