Sports : Réfection du Stade Tata Raphael, le ministre des sports, Amos Mbayo satisfait de l’évolution des travaux.
Après sa fermeture, le stade mythique tata Raphaël peut de nouveau accueillir les différentes compétitions sportives sans risque d’écroulement. Ce jeudi 16 Juillet 2020 dernier, le ministre des sports a effectué une visite d’inspection des travaux de rénovation et de modernisation du stade tata Raphael grâce à un partenariat privée avec l’agence DIVO international.
Une visite guidée par le responsable de l’agence a permis au ministre des sports de palper du doigt la réalité de l’évolution sans précédente des travaux, alors que ce stade ne pouvait plus recevoir du monde suite à la fragilité de son socle.
Selon le responsable de cette entreprise privée, Déo Kasongo, le plus dur est déjà réalisé car dit-il, maintenant on commence à entrer dans la partie esthétique, c’est la partie de la tribune d’honneurs avec le soutènement, le restaurant et la cabine presse.
A l’en croire, la remise en forme du socle du stade tata Raphel de la kethule a pris fin depuis que les travaux ont repris.
Les travaux presque terminés le ministre des sports Amos Mbayo estime que d’autres travaux vont bientôt commencer dans les prochains jours au stade tata Raphael et au des martyrs et seront financés cette fois par le gouvernement central dans le cadre des jeux de la francophonie.
« Aujourd’hui je suis venu me rendre compte de certains travaux qui sont en train d’être effectués à l’intérieur du stade de 20 Mai, personnellement, je suis satisfait des travaux que notre ami Deo est en train de faire… », a fait savoir le patron du ministère des sports.
Alors que la pandémie avait tout bouleversé causant aussi un grand retard dans l’accomplissement des travaux. A ce jour, le stade du 20 MAI peut désormais accueillir les compétitions grâce à un partenariat privé.
Narcisse Ntumba.