Religion : la communauté musulmane s’en va en guerre contre le ministre de la justice et garde de Sceaux.

Empêché de se rendre au siège du parlement suite à un dispositif important des éléments de la police nationale, ce vendredi 26 juin 2020, la communauté islamique au Congo (COMICO) était dans la rue pour protester contre la politisation de sa gestion.

Des centaines de musulmans Vénus de quatre coins de la ville province de Kinshasa munis de calicots écrits «Non à la confiscation de leur communauté islamique au Congo» par les usurpateurs appuyés par le vice-premier ministre en charge de la justice Célestin Tunda ya Kasende.

Dans son allocution, le représentant légal adjoint en charge de l’éducation nationale et formation de cadres, Abdoul Ngoma a dénoncé tout de même, la décision du ministre de la justice qui voulait à tout prix imposer  Mongala comme leur représentant légal qui doit convoquer une assemblée générale qui devrait se tenir le 29 juin de l’année en cours, avec la participation exclusive des membres du comité de 2014.

«Alors que les imams qui réclamaient le droit de la gestion de la communauté ont été mis en marge en rapport avec ça afin d’étouffer les procès qui devraient se passer au conseil d’État, raison pour laquelle nous avons penser de manifester pacifiquement ce jour pour dire non à la politisation de notre communauté», a-t-il précisé.

En outre, il a été question pour ce haute personnalité de COMICO de souligner qu’ils ont sollicité l’audience à la présidence pour expliquer très clairement au chef de l’État, garant de bon fonctionnement des institutions, tous les maux qui rongent la communauté islamique au Congo depuis plus de 40 ans gérée par les hommes sans cœur.

Signalons que, la communauté islamique au Congo est actuellement dirigée par le représentant légal Imâm Youssef Djibondo kapiepia.

Augustin Darama.

You May Also Like

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

RDC : Remise des intrants et matériels de pêche aux pêcheurs à Kinkole, Tshimanga Buana matérialise la promesse du Chef de l’État

RDC : Suite aux innombrables cas d’inégalité judiciaire dont sont victimes la population congolaise, le ministre de la justice Constant Mutamba lance les « Consultations Populaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *