Ministère de l’industrie : Julien Paluku en visite de travail à Kimpese.

La reconstruction de la République Démocratique du Congo requière l’apport de tous les fils de ce pays.
Certains dignes fille et fils de ce pays s’y adonnent à cœur joie. Et cela, en suivant la vision de nouvelles institutions, sous l’impulsion du Président de la République , Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ses différents collaborateurs ne ménagent aucun effort pour accompagner le Premier Congolais dans sa noble mission en ce qui concerne l’amélioration des conditions sociales de la population congolaise.

C’est dans cette optique que le Ministre de l’industrie Julien Paluku a effectué ce lundi 22 juin 2020, une visite de travail dans la cité de Kimpese située dans le territoire de Songololo dans la province de Kongo Centrale.

Dans cette partie de la République, le Ministre Julien PALUKU a saisi cette opportunité pour visiter l’usine de la CINAT.

Point n’est besoin de souligner que cette cimenterie contribue pour beaucoup dans le développement de la Rd Congo, en ce qui concerne la contribution et la réhabilitation des infrastructures de base.

Voulant sensibiliser la CINAT sur la nécessité de la concrétisation du programme de 100 jours du Chef de l’État, Julien Paluku a eu des mots justes pour encourager les responsables du comité de gestion de cette entreprise car dit-il, ces derniers rendent un service très appréciable au gouvernement central.

A ce sujet tous les observateurs avertis reconnaissent que la CINAT tire bien son épingle du jeu.

Pour la petite histoire, il sied de signaler que la Cimenterie de Kimpese a été créé en 1971 et est à l’arrêt depuis 2011. Sa relance est possible et faisable, a dit le Ministre Julien Paluku.

Dans le besoin de créer des emplois pour les Congolais, la Carrière des calcaires, le connaisseur et le broyeur ont été visités. Les Ministre s’est ensuite entretenu avec le comité de gestion.

Il y a lieu de féliciter cette démarche du Ministre de l’industrie.
Un bel exemple à suivre par les compatriotes. Julien Paluku veille au gain à ce sujet.

Décris TSHIBINDA

You May Also Like

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

30ème édition de Mining Indaba: Le premier ministre Sama Lukonde décroche un contrat de 450 millions USD avec l’Afrique du Sud pour la construction des routes

RDC : Sama Lukonde instruit l’activation de six objectifs du président Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.