Le directeur provincial de service de contrôle et de paie des enseignants du district de Tshangu Amedee Botuli Nzali met en garde les malfrats qui opèrent au nom de SECOPE et qui cherchent à ternir son image dans cette partie de la capitale congolaise, en délivrant la commission d’affectation illégalle aux paisibles citoyens congolais qui n’est pas reconnu à sa hiérarchie.
Cette dénomination fait suite à un groupe des gens dont il ignore qui ont été arrêtés récemment dans son entité par les agents de SECOPE/ Tshangu, selon nos sources ces malfrats delivrent une commission d’affectation à un montant qui se varie à 20$ où 30$ par personne afin de les affecter dans le secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique.
« Nous savons tout ce qui se passe actuellement dans notre pays surtout avec la situation de la covid-19, tout a été suspendu par les autorités du pays et le ministre de tutelle Willy Bakonga qui passe tout son temps de réfléchir sur la question liée à la reprise des activités scolaires, en dénonçant cet incivisme qui sévit dans la capitale congolaise », a-t-il signalé.
Amédée Nzali a, par ailleurs dans son message lancer un S.O.S à toute la population kinoise d’être prudente devant n’importe qui, qui se présentera devant elle au nom de SECOPE, et de souligner que la fausse commission d’affection n’a pas sa place dans le palmarès a-t-il précisé.
En outre, le n°1 de SECOPE/Tshangu salue les efforts fournis par les autorités de la RDC, en prenant des mesures urgentes pour stopper la propagation de la pandémie dans le milieu scolaire, et d’ajouter que si les enfants reviennent sur le banc de l’école, la seule prévention pour contrer la pandémie reste le respect strict des mesures des barrières, le port obligatoire de masque y compris la distanciation sociale.
Il faut souligner que, le service de contrôle et de paie des enseignants n’est pas un organe gestionnaire sensé d’engager les agents.
Augustin darama zanga
Bien fait et excellent travail à patrie-news