RDC: SOUTIEN AUX ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ SUITE A LA COVID-19.

Julien PALUKU  a présidé le lancement de l’accompagnement du gouvernement.

Jeudi 28 mai 2020, le Ministre National de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a procédé au lancement  officiel de l’accompagnement du Gouvernement aux entreprises actuellement en difficulté à la suite de la pandémie de Corona virus, particulièrement celles évoluant dans les secteurs pharmaceutique, de l’agroalimentaire, de la logistique et du commerce.

Le Choix de ces secteurs est motivé par le fait que le gouvernement tient à ce que les grandes villes et agglomérations ne puissent connaître la pénurie des denrées alimentaires, et les milieux ruraux en produits.

Pour la première phase de l’opération, le ministre Julien Paluku a offert des chèques en priorité aux opérateurs économiques de la filière Transport et Commerce .

A en croire le ministre, il est prévu un deuxième financement en faveur de ces opérateurs après évaluation qui sera faite sur leurs activités par les experts du FPI. A noter que, les fonds affectés à la réalisation de ce projet proviennent du FPI.

Il sied d’indiquer, les espaces bénéficiaires de cette première tranche de financement sont : Kasaï, Équateur, Bandundu et ex.Province Orientale .
Aux bénéficiaires, le ministre de l’industrie en appeller à leur sens patriotique et aux résultats. Les opérateurs économiques ont à leur tour promis au ministre de relever le défi pendant cette période de crise sanitaire.

Decris TSHIBINDA.

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *