Les recherches se poursuivent sur la tragédie qui se produit sur Lac Kivu. Selon les témoins de l’événement, le petit bateau de loisir sur axe Muhumba appartient à un sujet Allemand. La plupart des jeunes sont issues des familles de Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Une situation qui préoccupe le notable et natif de cette province du Sud Kivu. Norbert Basengezi qui s’associe aux douleurs qui frappent les familles, encourage les familles victimes en apportant son réconfort moral. Comme relate certaines sources.
Cependant, C’est sur le plage de la résidence du directeur de Bralima où la plupart de rescapés sont sortis, que le cadavre d’une jeune fille a été ramenée par les pêcheurs.
Parmi les figures naufragées, plusieurs sont connues, comme le cas d’une jeune fille bien connue retrouvée morte, douze disparus (enfant architecte Bagaya, deux enfants Mulinganya, enfant Totoro, l’enfant de 8 ans de l’épouse congolaise de l’allemand, le capitaine du bateau, dix rescapés sont pris en charge, les uns à Biopharm et les autres à Skyborne, parmi lesquels l’enfant de Birato la roche).
L’honorable Norbert BASENGEZI KATINTIMA et sa famille présentent les condoléances les plus sincères à toutes les familles éprouvées et à toute la population de Bukavu en Général. Juste après le naufrage survenu samedi sur le Lac Kivu.
Les jeunes qui ont chaviré sur le Lac Kivu n’avaient que quelques heures pour constater le dégât sur axe vers Muhumba.
« Ils étaient en pleine randonné fluvial ». Affirment les témoins ayant assisté l’événement.
Selon la même source, plus d’environ 23 passagers, mais il y a déjà 15 rescapés seulement et les fouilles dans l’eau continuent pour retrouver les autres victimes.
Sûrement que les corps sous l’eau pourront remonter. Le fils d’Alain Rubuye s’était abstenu de prendre part à ce périple sur le Lac Kivu parce qu’il était en prière.
L’incident est arrivé pendant que le moteur aurait trouvé un problème sérieux et le propriétaire aurait appelé à la rescousse des pêcheurs qui n’avaient pas la possibilité de protéger plus de 15 personnes. C’est fait l’eau pèse, ce petit bateau a fini par prendre de l’eau et se renverser dans l’incapacité des pêcheurs à trouver une solution. Le grand malheur est que la majorité des personnes sur ce speed boat ne savait pas nager.
Parmi les survivants, il y a ceux qui sont en soins à l’hôpital BIOPHARM de BUKAVU qui donne des soins des qualités à toute la population de Bukavu et ses environs.
(Source : Legrandcongo.com)
Rédaction.