Depuis sa sortie médiatique sur les ondes de Top Congo, une riposte équivalente aux propos inconstitutionnels du président du Sénat Alexis Tambwe Mwamba ténu contre l’État d’urgence décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, Jean Marc Kabund s’est vit sur le collimateur des prétentieux du parlement.
Au cours d’une interview accordée à la rédaction de Patrienews.net, cadre du Parti politique Union pour la Démocratie et du Progrès Social (UDPS) considère et trouve irréfléchi l’initiative prise par l’Honorable Jean Jacques Mamba d’initier une pétition contre le premier vice-président de la chambre basse du parlement, un poste qui est réservé exclusivement au CACH d’après les retombées politiques de cette legislature.
Selon le cadre de L’UDPS, toutes ces manœuvres sont d’origine Front Commun pour le Congo (FCC) qui cherche par tous les moyens paralisé l’actuel président de la République.
”leur projet est bien connu, c’est de faire échouer le président de la République Félix Antoine Tshisekedi mais nous les conseillons de bien vouloir mettre de l’eau dans leur vin parce que la crise dont ils pensent commencera dans les institutions où Eux-même gèrent” a-t-il insisté avant de rappeller aux députés du FCC, qu’ils sont dune majorité des inéligibles.
“Nous allons envahir le parlement cette fois-ci afin de mettre fin à cette comédie aux élus qui ont usurpé la légitimité du peuple congolais” prévient les députés nationaux avant qu’il se désolidarise avec les députés membres du CACH ayant ratifié la fameuse pétition de la motion défiance initiée par un député de l’opposition.
Il sied de noter que, le cadre de L’UDPS Mr Sylvain Lukusa avertit les caciques du FCC d’être conséquents au danger qu’ils veulent créer. Ça serait trop tard impossible de réparer les brèches. A-t-il conclu l’homme à la “Véritagine”.
Narcisse Ntumba.