FOOTBALL : LES SUPPORTERS DU FC RENAISSANCE PRÉPARENT DES ACTIONS DE GRANDE ENVERGURE POUR EXIGER LA LIBÉRATION SANS CONDITIONS DU PRÉSIDENT Évêque Pascal MUKUNA.

Après la mise en détention provisoire du Président fondateur du Football Club Renaissance du Congo, les supports et fans de ce club projettent des actions de grande envergure  pour exiger sans condition sa mise en liberté. Ils fustigent un procès politisé dont  les hommes du Front Commun pour le Congo (FCC) serait totalement impliqué.

Transféré ce jeudi 14 mai au matinal à la prison centrale de Makala après sa comparution dont il a été accusé de viol, rétention illicite de documents parcellaire de la veuve de son ancien collaborateur et menace de mort. Les BANA FIBO encouragent leur président pour l’initiative d’un combat patriotique afin de sauver le pays aux mains des Kabilistes.

Dans la communication de ce jeudi 14 Mai, le comité de soutien du FC Renaissance du Congo estime que le dossier de la jeune femme contre Pascal Mukuna est vide. Selon la source d’un média crédible leGrandcongo.com

« Il n’y a pas de viol sur majeur sans consentement, la fille s’est contredite dans ses dires. En droit congolais les vidéos ne sont pas une preuve. Pour la rétention des documents, il s’agit des pièces de succession qui n’appartiennent ni à Mukuna ni à la dame, ce n’est pas Mukuna qui pouvait donner ces documents », a-t-il déclaré avant d’insinuer qu’ils seront tous dans la rue pour faire entendre sa voix.

Par ailleurs, la défense de Mukuna invite le tribunal à fixer le dossier dans l’urgence « de sorte que l’affaire connaisse son issue sans tarder ».

Rédaction.

You May Also Like

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

IXeme Jeux de la Francophonie : voici les détails de toutes les disciplines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.