COVID19 : OFFICIELLEMENT, LA FECOFA MET TERME A TOUTES LES COMPÉTITIONS NATIONALES.

Pas de remède pour la pandémie qui sévit au monde et qui n’a certainement pas épargné les amoureux du ballon rond. En République Démocratique du Congo, la fédération congolaise de football et associé (FECOFA) prend aussi l’option de mettre point aux championnats nationaux comme les neuf autres pays ayant respecté les recommandations de la Confédération Africaine de Football (CAN).

Homologuant les conclusions de la ligue nationale de football,  ce mardi 12 Mai à l’hôtel Africana palace, la FECOFA a mis un terme à la saison sportive 2019-2020.

Ainsi, le Tout Puissant Mazembe avec 53 points dans sa gibecière suivis de l’As Vclub 48 points et Maniema Union vient juste à la 3ème  position avec 46 points et Dcmp, 4ème avec 42 points.

Par conséquent, Les deux équipes (TP Mazembe et As. V Club) sont qualifiées pour la Ligue des champions-CAF tandis que Maniema Unio et Dcmp vont représenter la RDC en Coupe de la confédération-CAF.

Par ailleurs, JSK et Etoile jaune de Lubumbashi sont promues en LINAFOOT et les deux derniers du classement OC Bukavu Dawa, 16 points et AS Nyuki 17 points , sont relégués en Ligue 2.

La compétition a été interrompu, le 16 Mars 2020, cause de pandémie du CORONAVIRUS. S’arrête donc, alors que les phases retours démarrées à peine.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

IXeme Jeux de la Francophonie : voici les détails de toutes les disciplines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.