COVID-19 : NOUS AVONS UN PROTOCOLE D’ESSAI CLINIQUE À BASE « D’ARTEMESIA ». Dr Jérôme Muyangi.

Connu pour avoir mis en place un protocole médical contre le CORONAVIRUS, à base de l’artemesia, ce Mardi 12 Mai dernier, le docteur Muyangi Jérôme a été reçu par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et a fait état de ses recherches contre le paludisme à base d’Artemisia. Il s’est dit « heureux de regagner la terre de ses ancêtres, où il entend désormais mener ses recherches ».

Le Dr Jérôme Munyangi wa Nkola, qui se dit l’un des promoteurs du protocole de traitement de COVID-19 à base d’Artemisia, annonce la phase de recherche et des essais cliniques de ce protocole pour tester son impact sur les personnes atteintes de COVID-19 en République Démocratique du Congo. Il dispose d’un protocole d’essai clinique qu’il veut essayer dans un groupe des Malades.

« En tant que chercheur, nous nous intéressons beaucoup plus aux résultats. Nous avons un protocole d’essai clinique, nous aimerions tester dans un groupe de malades, avant que cette solution soit ou que le résultat de recherche soit extrapolé ou soit utilisé dans la population en général. Nous sommes là donc pour faire la recherche et regarder si l’Artemisia  peut être considérée aujourd’hui comme une alternative dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC », illustre le Dr Jérôme Muniangi, dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi ce mercredi 13 mai 2020.

Il sied de noter que, l’un des promoteurs du protocole de traitement de COVID-19 à base d’Artemisi, Dr Jérôme Muniangi a été reçu ce même jour par le Ministre de l’Environnement et Développement Durable.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Environnement : l’ICCN favorable au plan d’aménagement et de gestion de Mangaï selon l’approche « Une Santé »

RDC-Santé : CHK une maternité moderne de lutte contre la mortalité infantile

Primature:  5 ans après, le monde célèbre la journée internationale de la couverture santé universelle, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé la cérémonie en RDC 

Primature: La mission copte orthodoxe souhaite investir dans le domaine de la santé en RDC 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.