Réouverture des supermarchés et banques installées à Gombe : la FEC prend des dispositions

« Toutes les dispositions sont déjà prises pour permettre que certains supermarchés et agences soient ouverts dans la commune de la Gombe », a indiqué mardi 21 avril, Dieudonné Katembo, premier vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

« Il y a un certain nombre de documents, des autorisations qu’il faut obtenir pour les employés qui doivent venir à Gombe. C’est ce qui est en train d’être fait aujourd’hui », a précisé Dieudonné Katembo.

En fait, c’est le mercredi 22 avril que le déconfinement partiel de la commune de la Gombe va débuter.

Les supermarchés et les banques vont rouvrir leurs portes. Cette mesure facilitera la tâche aux institutions bancaires de payer sans trop de difficultés les fonctionnaires.

« Je crois que c’est une des raisons qui a fait que l’on puisse permettre que certaines agences puissent ouvrir en ville. Parce que c’est quasiment difficile d’obtenir que toutes les transactions qui étaient faites en ville soient effectuées dans les succursales, qui ont été ouvertes dans les périphéries de la commune de la Gombe. Ces bureaux n’ont pas été conçus pour accueillir autant de personnes », a expliqué Dieudonné Kasembo.

You May Also Like

RDC-Mines : le gouvernement lance la première raffinerie pilote d’or à Kalemie

PDAC 2026 : la RDC consolide son statut de puissance minière mondiale après la mission stratégique du Ministre Louis Watum Kabamba à Toronto

À Indaba 2026, Louis Watum défend fermement son accord stratégique avec les États-Unis : « Les minerais congolais ne sont pas bradés»

Cooperation bilatérale : La RDC et les Émirats arabes unis scellent un Accord de Partenariat Économique Global

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *