La Fondation Soleil Levant rend hommage à Madame Bonette Elombe, symbole de dignité et d’espérance féminine
La présidente de la Fondation Soleil Levant et Coordinatrice de la structure “Muasi ya Elikya”, Dorcas Kapitaine Luamba , a annoncé avec une profonde tristesse le décès de Madame Bonette Elombe, lauréate du “Trophée Muasi ya Elikya, Muasi ya Lokumu”. Cette disparition suscite une vive émotion au sein de la communauté des femmes engagées pour la promotion et la dignité féminine en République Démocratique du Congo.

Femme de valeur, engagée et inspirante, Bonette Elombe a marqué son époque par son dévouement en faveur de la femme congolaise et africaine. À travers son parcours, elle incarnait la force, la persévérance et la noblesse d’esprit qui caractérisent les véritables bâtisseuses de l’espérance.
« Son départ laisse un grand vide, mais son souvenir demeure une lumière pour toutes celles qui continuent à œuvrer pour l’espérance, la force et la noblesse féminine », a déclaré Madame Dorcas Kapitaine, Présidente Fondatrice de la Fondation Soleil Levant et Coordinatrice de Muasi ya Elikya.
“Le Trophée Muasi ya Elikya – Muasi ya Lokumu”, qu’elle avait reçu, distingue chaque année des femmes d’exception dont les actions contribuent à la transformation positive de la société et à l’épanouissement de la femme congolaise.

En présentant ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparue, à ses proches et à toutes les personnes qu’elle a marquées, la Fondation Soleil Levant souligne que l’héritage de Madame Bonette Elombe continuera d’inspirer les générations à venir.
Que son âme repose en paix et que son œuvre demeure une source d’inspiration éternelle pour les femmes du Congo et d’ailleurs.
Narcisse Ntumba