RDC : Tina Salama dément les rumeurs sur une vague de nominations dans les entreprises publiques
Les nominations des mandataires publics de plus d’une dizaine d’entreprises et établissements publics, relayées par certains médias dont votre rédaction Patrienews.net, ont été formellement démenties par la porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama. Elle a précisé, dans l’une de ses publications sur son compte X, que seules quatre ordonnances ont été effectivement lues sur la chaîne nationale.
«Non, il n’y a pas eu nomination dans les entreprises publiques. C’est une Fake news», confirme la porte-parole du Président de la République, Mme Tina Salama
À l’en croire, seules ordonnances lues sur la chaîne nationale concernent, entre autres, le directeur général de la Direction du Contrôle des Marchés Publics, Katembo Kumakingo.
« La nomination de Katembo Kumakingo au poste de directeur général de la Direction générale du Contrôle des marchés publics, celle de Jean-François Napoléon Loken Gani comme secrétaire général près le Conseil Économique et Social, la désignation de Théo Wabenga comme ambassadeur de la RDC auprès de la République du Soudan, ainsi que l’admission à titre posthume de Paul Malembe dans l’Ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de « Commandeur », peut-on lire dans le compte X de la porte-parole du Chef de l’État.
Il sied de noter que la porte-parole du chef de l’État a insisté sur le fait qu’aucune autre nomination n’a été officialisée à ce jour, invitant les médias à vérifier leurs sources avant publication.
Grâce DIOMI