RDC : Jean-Michel Sama Lukonde rassure la délégation syndicale de la Primature sur son implication à leurs désidératas

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé, dans son cabinet de travail, à la Primature, le 08 avril, avec la délégation syndicale de la Primature et l’intersyndicale de la Primature sur le cahier de charge déposé sur sa table, depuis un temps, par cette structure de défense des intérêts des agents et cadres.

Le président de la délégation syndicale, Saturnin Gabia Lusamba, s’est confié à la presse au sortir de cette audience.

 » Monsieur le Premier Ministre nous a reçus pour échanger avec nous sur le cahier des charges que nous avions déjà déposé, en son temps, sur sa table. Pendant que nous avions perdu l’espoir d’être reçus, pensant que c’était déjà dans les oubliettes, nous étions surpris, tôt ce matin, lorsqu’on nous a appelés pour nous dire que le Premier Ministre veut vous recevoir. Nous, la délégation syndicale de la Primature et l’intersyndicale de la Primature. Nous avons parlé de notre cahier des charges. Il est resté, comme un bon père de famille, à l’écoute. Il a dit qu’il fera ce qu’il peut et a promis de mettre le reste sur la table de madame la Première Ministre, qui nous arrive « , a-t-il dit.

Il faut noter que depuis la nomination, le 01 avril dernier, de madame Judith Suminwa Tuluka à sa succession et en attendant son investiture par le parlement, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde expédie, comme de droit, les affaires courantes dans le cadre de la continuité de l’État.

Reagan Shindano

You May Also Like

RDC : Voici la liste complète du gouvernement Suminwa

Kinshasa : la Fondation Steve Mabiku (Fosma) à la rescousse des vulnérables manquant de ressources pour couvrir leurs besoins de première nécessité

Assemblée provinciale de Kinshasa : 27 mois impayés, les assistants parlementaires de la législature passée indexe le comptable et sollicitent l’intervention de Félix Tshisekedi

Sénat : Molendo Sakombi prévoit des réformes structurelles pour la province de la Mongala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.