L’intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) s’est imprégné le 16 février dernier de la situation de la prise en charge des retraités des agents publics par la CNSSAP.
Cependant, le modèle contributif géré par la CNSSAP présente, aux yeux des fonctionnaires, plusieurs avantages, comparé au système octroyé jadis en vigueur.
C’est ce qui ressort de la rencontre entre les responsables de la CNSSAP et la délégation de 60 permanents de l’INAP, en marge des travaux qui se sont déroulés dans les locaux de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État.
La délégation de l’INAP s’est dit également satisfaite des échanges et partage d’expérience, qu’elle compte dupliquer à son tour à son corps syndical. Ainsi félicite le directeur général Junior Mata de la CNSSAP du travail abattu contrairement aux rumeurs véhiculés par des mauvaise langues.
Pour rappel, sous la houlette de son Directeur Général, M. Junior MATA, la CNSSAP a fait l’objet d’un audit de surveillance de son système de management de la qualité dont les conclusions, a priori prometteuses, seront publiées incessamment.
Reagan Shindano