30ème édition de Mining Indaba: Le premier ministre Sama Lukonde décroche un contrat de 450 millions USD avec l’Afrique du Sud pour la construction des routes

La République démocratique du Congo, décroche environs 450 millions USD au cours de la 30ème édition de Mining Indaba, organisée le 07 février dernier à Cape Town en Afrique du Sud.

C’est ce qu’affirme ce samedi 10 février, le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde dans un entretien de restitution de sa semaine au pays arc-en-ciel.

Ce contrat conclu avec l’Afrique du Sud, va permettre la construction de 180.000 Km des routes sur toutes l’étendue du pays, afin d’accélérer le projet de développement à la base de 145 territoires de la RDC.

« La RDC s’est inscrite dans des réformes de digitalisation, mais aussi de lutte contre la corruption de manière que tous les jours elle puisse capter plus de ressources et cela, au bénéfice de ses populations ». A souligné le Premier ministre

Cependant, précise le chef du gouvernement, ledit contrat signé avec la banque sud-africaine de développement, dont les travaux de construction de 180.000 km seront assurés par l’entreprise Guma Africa Group.

Toujours dans le même cadre de ce partenariat, un renforcement des capacités en termes techniques et formation des agents des entreprises publiques de l’État telle que l’OVD( office des voies et drainage) et OR( office des routes ) sont prévus.

Reagan Shindano

You May Also Like

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

RDC : Sama Lukonde instruit l’activation de six objectifs du président Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.