Le directeur général de la CNSSAP (Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État), Junior Mata salue la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre dernier.
Ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS ), considère que cette victoire est consécutive à une lutte durant 41 ans de service.
« La victoire éclatante de Félix TSHISEKEDI, Chef de l’État plonge ses racines dans 41 années de combat, d’efforts, de résilience, de persévérance et de complicité avec le peuple. Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité, qui est parvenu à trouver son guide à qui il puisse faire totalement confiance. » A déclaré le DG de la CNSSAP
Le président Félix Tshisekedi à été réélu avec plus de 13 millions de voix, soit près 73,34% de suffrages exprimés.
Notons que ce résultat proclamé par la commission électorale nationale indépendante (CENI), sera soumis à la cour constitutionnelle afin de pouvoir confirmer ou non ce score.
Cependant il sied de noter de l’histoire politique de la RDC, l’instance suprême de justice n’a jamais contredit le résultat partiel issus des élections organisées par la CENI.
Reagan Shindano