Élections 2023 : le candidat Numéro 1074, Ngandu Ilunga à la Jeunesse de Tshangu : « Mon objectif n’est pas seulement de réparer les routes en délabrement très avancé mais mon objectif c’est d’investir aux Jeunes… »

Après la pluie c’est le beau temps dit-on mais pour les habitants des avenues Kitambo,Okapi et Mboyo dans la commune de la N’sele précisément à la terre Jaune, la situation semble être approximative pour ne pas dire catastrophique. Raison pour laquelle ils avaient fait une plaidoirie au candidat à la députation nationale, Ngandu Ilunga Thierry.

En marge de la campagne électorale pour des élections présidentielles, législatives et municipales prévues ce 20 décembre prochain, le jeudi 15 dernier, le candidat Numéro 1074, Ngandu Ilunga Thierry, a communié avec la jeunesse de la commune de la N’sele juste après quelques travaux d’assainissement des avenues en difficulté de fréquentation et circulation.

Chants et danses, les jeunes de cette municipalité ont réservé un accueil chaleureux à ce fils de terroir, Ngandu Ilunga Thierry qui est à la course législative avec objectif de porter Haut, la voix de la population de la Tshangu.

Effréné par cet accueil, le candidat Numéro 1074 estime que, c’était évident et nécessaire de débloquer ses fonds propres pour répondre à la demande de la population de cette contrée qui est perturbée à chaque fois que la pluie tombe.

S’adressant aux jeunes, le futur représentant de la population de la Tshangu au parlement laisse entendre que son objectif n’est pas de réparer les routes moins encore de construire car celà, selon lui, c’est une prérogative reconnue à l’État et sa lutte c’est de transformer les jeunes désœuvrés en véritable acteur de production et de la protection de la société.

« Ma lutte c’est de transformer les jeunes avec l’apprentissage et l’entrepreneuriat qui restent selon moi, des outils importants pour sauver la jeunesse qui s’en va en déportation », souligne Ngandu Ilunga avant d’insinuer aux jeunes qu’il a mis en leur disposition, une série de formations en Auto-école, Pâtisserie et tant d’autres.

Par ailleurs, le numéro 1074 renseigne qu’il a besoin des suffrages de la population de Tshangu pour résoudre certains problèmes, désanclavement de ce district par exemple, qui nécessitent les allocations des fonds.

« Mes Frères, j’ai besoin de vous », a-t-il conclu.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *