Élections 2023 : Voilà pourquoi La population de Tshangu ne va voter que le Numéro 1074, Ngandu Ilunga Thierry

Élections 2023 : Voilà pourquoi La population de Tshangu ne va voter que le Numéro 1074, Ngandu Ilunga Thierry

Lors de sa descente à Tshangu précisément dans la commune de Masina, le candidat numéro 1074, Ngandu Ilunga Thierry, a indépendamment de sa volonté, drainé une foule venue à sa rencontre au moment où il visitait un traçons du Quartier Mapela qui se retrouve dans un état de délabrement très avancé par les eaux de la pluie qui stagnent et empêchent la bonne circulation des paisibles citoyens.

“Nous n’avons pas besoin de billets de banque comme l’exigent d’autres, notre seul problème est cette route qui nous empêche de vaquer librement à nos occupations”, explique une maman qui demande au candidat Ngandu Ilunga de ne pas se lancer à un exercice de distribution d’argent à la place des actions à impact visible.

Effréné par cette demande, Ngandu Ilunga n’a pas seulement promis d’exécuter les travaux pour soulager momentanément la population mais aussi, a saisi de cette occasion pour expliquer aux Jeunes et mamans sa vision une fois la population de la Tshangu jettera sa dévolue sur sa personne.

“J’ai un projet pour Tshangu qui nécessite votre participation active aux élections de ce décembre à ma faveur”, explique Ngandu Ilunga Thierry pendant son échange avec les doyens du quartier.

Il appert que cette rencontre était aussi une opportunité pour le numéro 1074 de se livrer à un exercice d’explication de sa vision une fois élu Député National.

Il a évoqué notamment la sensibilisation des jeunes à lutter contre le Phénomène Kuluna à Tshangu, l’amélioration de l’image de marque de Tshangu à travers des cours d’encadrement et Formations des jeunes dans l’auto-école, la pâtisserie et l’entrepreneuriat. Aussi, la vulgarisation de la couverture santé universelle par la création des centres médicaux pour l’intérêt de sa base sans oublier son projet de création des écoles pour favoriser l’accès gratuitement des écoles.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *