RDC : Pas de perturbation dans la fourniture du carburant, un accord trouvé entre le gouvernement et les pétroliers

RDC : Pas de perturbation dans la fourniture du carburant, un accord trouvé entre le gouvernement et les pétroliers

En accord avec les pétroliers, le Chef du Gouvernement, Sama Lukonde, a dans une réunion tenue en son cabinet de travail ce mardi 17 octobre, rassuré la population congolaise qu’il n’y aura pas de perturbations dans la fourniture du carburant.

Il était question, au cours de cette rencontre de grande importance pour le Chef du Gouvernement, d’harmoniser les vues et faire une mise au point sur la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier, notamment la problématique du payement de manque à gagner que le Gouvernement doit aux pétroliers pour parer à toute perturbation dans l’approvisionnement.

Au sortir de cette audience, le Ministre de Finances Nicolas Kazadi, qui a fait office de porte-parole, a donné les assurances qu’il n’y aura pas de perturbations dans la distribution des produits pétroliers. « Cette réunion avait pour objectif d’harmoniser les points de vue pour finaliser les accords intervenus entre le Gouvernement, la profession pétrolière et les banques. Il s’agit de refinancement d’une partie de manque à gagner prévu par le Gouvernement aux pétroliers. Et donc, nous avons fait les derniers réglages. Nous pensons que dans les derniers jours, nous allons procéder à la finalisation de cet accord. L’important était de rassurer toutes les parties et le public sur le fait que la question du payement de manque à gagner est correctement géré. Donc, il n’y aura aucune perturbation en approvisionnement de produit pétrolier », a déclaré devant la presse le Ministre Nicolas Kazadi.

Cette réunion a connu la présence du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde qui l’a présidé avec le Ministre de Finances, celui des Hydrocarbures, des Représentants des banques ainsi que des pétroliers.

Rédaction

You May Also Like

RDC-SNEL : « Coupures intempestives de l’électricité à Kinshasa, le vrais problème n’est lié à la gestion du DG Fabrice Lusinde, mais… », renseigne un analyste politique

RDC-SNEL : Déserte en énergie électrique dans quelques coins de la capitale, Fabrice Lusinde y travaille d’arrache-pieds

RDC : Aucun recours n’est validé moins encore admis âpres la publication de l’Exetat, L’EPST invite l’opinion à tenir compte des résultats confirmés par le Palmarès

Affaire rupture de service du Chérubin : perturbateur détourneur, imposteur jusqu’où ira Calvich Kakessa dans ACTION B ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.