Kasaï : Gratuité de l’enseignement primaire, Jackie Ngolela modernise les écoles de Tshikapa

Gratuité de l’enseignement primaire, Jackie Ngolela modernise les écoles de Tshikapa

Soucieuse de l’avenir des enfants de la province de Kasaï, la coordinatrice nationale et candidate à la députation provinciale dans la ville de Tshikapa, madame Jackie NGOLELA, a au nom de sa Fondation René Bazin KALEMBA FRBK en sigle, doté trois écoles de sa circonscription électorale des tableaux portatifs.

C’est le Secrétaire exécutif provincial, monsieur Frédéric TSHITA, qui a procédé à la remise de ces tableaux à l’E.P Haku Mbumba, dans la commune de Mbumba, en présence d’autres responsables des écoles bénéficiaires de ce don, tout en invitant les bénéficiaires d’en faire bon usage .

Cette dotation s’inscrit dans l’objectif d’accompagner la vision du chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI sur la gratuité de l’Enseignement primaire.

Pour leur part , les bénéficiaires ont remercié Madame Jackie NGOLELA KALEMBA, coordonnatrice nationale de la Fondation pour ce geste combien louable. Aussi, Ils lui ont demandé de continuer à poser des telles actions afin d’aider la jeunesse congolaise.

Les élèves de la 6 ème année primaire de l’EP Haku Mbumba, cadre choisi pour la manifestation ont demandé à la coordonnatrice nationale de leur venir en aide avec d’autres outils d’enseignement.

Rappelons que, la Fondation René Bazin KALEMBA a lancé cette opération de distribution des fournitures scolaires avant la rentrée des classes aux écoles en souffrance des frais de fonctionnement et aux élèves , dont 45 écoles et 400 ménages en sont bénéficiaires.

La Rédaction

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *