Kasaï : Gratuité de l’enseignement primaire, Jackie Ngolela modernise les écoles de Tshikapa

Gratuité de l’enseignement primaire, Jackie Ngolela modernise les écoles de Tshikapa

Soucieuse de l’avenir des enfants de la province de Kasaï, la coordinatrice nationale et candidate à la députation provinciale dans la ville de Tshikapa, madame Jackie NGOLELA, a au nom de sa Fondation René Bazin KALEMBA FRBK en sigle, doté trois écoles de sa circonscription électorale des tableaux portatifs.

C’est le Secrétaire exécutif provincial, monsieur Frédéric TSHITA, qui a procédé à la remise de ces tableaux à l’E.P Haku Mbumba, dans la commune de Mbumba, en présence d’autres responsables des écoles bénéficiaires de ce don, tout en invitant les bénéficiaires d’en faire bon usage .

Cette dotation s’inscrit dans l’objectif d’accompagner la vision du chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI sur la gratuité de l’Enseignement primaire.

Pour leur part , les bénéficiaires ont remercié Madame Jackie NGOLELA KALEMBA, coordonnatrice nationale de la Fondation pour ce geste combien louable. Aussi, Ils lui ont demandé de continuer à poser des telles actions afin d’aider la jeunesse congolaise.

Les élèves de la 6 ème année primaire de l’EP Haku Mbumba, cadre choisi pour la manifestation ont demandé à la coordonnatrice nationale de leur venir en aide avec d’autres outils d’enseignement.

Rappelons que, la Fondation René Bazin KALEMBA a lancé cette opération de distribution des fournitures scolaires avant la rentrée des classes aux écoles en souffrance des frais de fonctionnement et aux élèves , dont 45 écoles et 400 ménages en sont bénéficiaires.

La Rédaction

You May Also Like

Fonction Publique : l’intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) s’est imprégné de la Gouvernance et du Contrôle interne de la CNSSAP

Kinshasa : l’INAP salue le système de prise en charge des retraités installé à la CNSSAP

RDC: Les 8 axes des réformes engagées par la CNSSAP dans son système de contrôle ( Communiqué)

Kinshasa: l’audit sur le système de management de qualité se poursuit à la CNSSAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.