Gratuité de l’enseignement primaire, Jackie Ngolela modernise les écoles de Tshikapa
Soucieuse de l’avenir des enfants de la province de Kasaï, la coordinatrice nationale et candidate à la députation provinciale dans la ville de Tshikapa, madame Jackie NGOLELA, a au nom de sa Fondation René Bazin KALEMBA FRBK en sigle, doté trois écoles de sa circonscription électorale des tableaux portatifs.
C’est le Secrétaire exécutif provincial, monsieur Frédéric TSHITA, qui a procédé à la remise de ces tableaux à l’E.P Haku Mbumba, dans la commune de Mbumba, en présence d’autres responsables des écoles bénéficiaires de ce don, tout en invitant les bénéficiaires d’en faire bon usage .
Cette dotation s’inscrit dans l’objectif d’accompagner la vision du chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI sur la gratuité de l’Enseignement primaire.
Pour leur part , les bénéficiaires ont remercié Madame Jackie NGOLELA KALEMBA, coordonnatrice nationale de la Fondation pour ce geste combien louable. Aussi, Ils lui ont demandé de continuer à poser des telles actions afin d’aider la jeunesse congolaise.
Les élèves de la 6 ème année primaire de l’EP Haku Mbumba, cadre choisi pour la manifestation ont demandé à la coordonnatrice nationale de leur venir en aide avec d’autres outils d’enseignement.
Rappelons que, la Fondation René Bazin KALEMBA a lancé cette opération de distribution des fournitures scolaires avant la rentrée des classes aux écoles en souffrance des frais de fonctionnement et aux élèves , dont 45 écoles et 400 ménages en sont bénéficiaires.
La Rédaction