RDC : La rentrée littéraire de Kinshasa s’est clôturée ce dimanche 17 septembre 2023

RDC : La rentrée littéraire de Kinshasa s’est clôturée ce dimanche 17 septembre 2023

Clôturée ce dimanche 17 septembre 2023, la grande rentrée littéraire de Kinshasa, cette activité s’est tenue durant trois jours dans la capitale du 15 au 17 septembre 2023 au Rond-point huilerie dans la commune de lingwala.

Organisée par le centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa cette grande rentrée qui avait réuni les auteurs, diffuseurs, librairies, imprimeurs, bibliothécaires, écrivains, et lecteurs réparti dans plusieurs stands. Sur les tables ou à même le sol, les livres ornaient cet espace. C’était un vrai régal pour les amoureux de la littérature et une occasion de séduire les moins.

Le professeur Aser Nzovu Luvuji écrivain et auteur de plusieurs ouvrages notamment, le droit de l’eau, prévention de la pollution de l’eau dans le bassin du Congo a saisi cette opportunité pour faire connaître ses ouvrages et les problèmes auxquels ils font face.

A cette même occasion, il a résumé son ouvrage intitulé droit congolais de l’eau en disant que la République Démocratique du Congo est riche en eau de surface et en eau souterraine où elle est pourvue d’un réseau hydrographique dense. Ses plans d’eau couvrent environ 86.080 km et comprennent trois types d’écosystèmes naturels, lacustres, fluviaux et marins.

A noter que cette activité avait connu la présence de quelques autorités de la ville de Kinshasa et de l’Union européenne.

Grâce Diomi

You May Also Like

RDC : Élue Miss Universe par une tricherie notoire, Ilda Amani obligée de remettre la couronne pour sauver les meubles

Kinshasa : la Plus belle femme de la RD Congo sera connue ce Jeudi 29 Août 2024 à la grande finale de la Miss Universe, au Chapiteau de l’hôtel Pullman( Conférence de Presse)

RDC : Tosala film en spectacle et annonce la troisième saison de la série « Chez Coco » ce 06 avril 2024 à Aquoi splash

Littérature : lancement de la 6 ème édition du prix littéraire zamenga à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *