Le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé le 11 juin dernier à Kasenga, un territoire situé à plus de 200 Km de Lubumbashi dans le cadre d’inspection du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC.
Le chef du gouvernement a choisi la voie routière pour se rendre dans ce coin du pays et en a profité pour communier avec les populations des plusieurs villages de la route nationale numéro 5 ( RN5) menant vers le territoire, ainsi que palper du doigt les réalités des habitants.
Sama Lukonde s’est arrêté successivement avec sa délégation sur les villages Malambwe,Minga,Lutandula et Kasomeno, où il a reçu à titre symbolique les insignes d’un chef dans son village natal de Lutandula et a invité la population à soutenir la vision du président Félix-Tshisekedi.
Hormis l’ambiance festive qui a caractérisé son passage, le Premier ministre a salué la construction d’une école dans le village Kasomeno, EP. Akili par la BCECO qui bénéficie d’un système solaire et qui est prête à être livré par le directeur, Jean Mabi de BCECO.
Outre cette œuvre,Le Chef du Gouvernement a par ailleurs lancé les travaux d’érection des forages d’eaux pour résoudre l’épineuse question d’approvisionnement en eaux potables dans ces villages.
Reagan Shindano