Une équipe de la primature séjourne depuis le 05 juin dernier dans le territoire de Kasenga, province du Haut-Katanga pour effectuer le suivi des ouvrages construits dans le cadre du programme de développement à la base de 145 territoires.
La délégation de la Primature conduite par Romulus Kisambe, Conseiller spécial du Premier Ministre et Isaac Bakajika, Assistant principal de Jean-Michel Sama Lukonde ont tous salués les avancées des travaux constatés au village Kibundu, notamment construction d’un centre de santé.
Même constat fait à l’école primaire Akili 2 de Kasomeno, à 150 km de Lubumbashi, où tout est fini et la délégation a visité aussi l’école primaire Lubango à Kasenga centre où l’exécution des travaux s’est achevée au grand bonheur des bénéficiaires.
Cependant la construction du bâtiment administratif du territoire se poursuit, du fait qu’ayant débuté au mois d’avril dernier.
Ce programme de développement local de 145 territoires a bénéficié de la part de PNUD, un financement de 6 millions USD pour couvrir plus de 50 territoires. L’inspection générale de finance a émis récemment le souhait d’y voir claire sur les fonds alloués à ce programme.
Reagan Shindano