A l’issue d’une mission de deux semaines dans le cadre de la 4ème revue du programme économique de Facilité élargie de crédit (FEC) avec la RDC, Madame Mercedes Vera Martin, a présenté ce mercredi 03 mai un rapport de ces travaux au premier ministre Sama Lukonde.
un accord a été signé entre les services de FMI et du Gouvernement congolais qui va déboucher au mois de juin prochain, au décaissement de 200 millions USD, après délibération du conseil d’administration de cette institution de Breton-Wood,pour venir appuyer la balance de paiement de la RDC.
« La proposition, par rapport au montant, c’est de 200 millions de dollars qui seront mis à la disposition de la République démocratique du Congo, après décision du Conseil d’Administration prévue à la fin du mois de juin au FMI. » a déclaré à la presse Madame Mercedes Vera Martin.
Le gouvernement a annoncé avoir réalisé pour l’exercice 2023,un budget d’environ 16 milliards de dollars américains, mais éprouve des difficultés de l’autre côté pour payer les fonctionnaires de l’état.
Reagan Shindano