RDC: Le gouvernement promet des solutions idoines aux difficultés du Kasaï central

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a échangé ce mardi 2 mai avec le Gouverneur de la province du Kasaï central, John Kabeya Shikayi, autour des questions liées à la sécurité et des infrastructures.

Satisfait des réponses du premier ministre, le gouverneur John Kabeya affirme avoir reçu les assurances du chef du gouvernement en rapport avec ses doléances.

La semaine passée vous avez suivi comme moi, qu’il y a eu des affrontements entre communautés dans le territoire de Dimbelenge et cela a occasionné beaucoup de déplacements.L’autre problème a concerné les infrastructures. Ça fait pratiquement deux mois que le Stade des jeunes de Katoka s’est écroulé.“a déclaré à la presse John Kabeya Shikayi.

La situation sécuritaire en République Démocratique du Congo revêt de plus en plus un caractère général, où les poches des tensions sont signalées pratiquement dans plusieurs provinces du pays.

Reagan Shindano

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *