Au cours de la cérémonie d’adoption et de signature de la charte de l’union sacrée de la nation organisée ce 05 avril dernier à Kinshasa, près de quatre cents chefs des partis politiques et leurs mandataires ont adoptés à l’unanimité la charte,parmi lesquels 308 présidents des partis politiques ayant remplis les critères ont signés leur adhésion à cette plateforme électorale.
À tour de rôle, les membres du présidium composé notamment de Christophe Mboso, Bahati Lukwebo, jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Augustin Kabuya ont apposé leurs signatures à ladite charte au nom de leurs formations politiques respectives.
En marge de la cérémonie, le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, a félicité les chefs des partis politiques et remercier le président Félix Tshisekedi, tout en annonçant que la liste d’adhésion reste ouverte à tous.
«Félicitations au 308 chefs des partis politiques,C’est maintenant que commence le travail, le travail de rependre, d’installer l’Union sacrée à travers le pays(…) pour ceux des partis politiques qui n’ont pas pû signer aujourd’hui, qu’ils soient rassurés que les listes sont ouvertes. Et pour les associations et les personnalités, les listes seront également ouvertes conformément à la charte de l’union sacrée. » a déclaré Christophe Mboso
À en croire le speaker de l’assemblée nationale en sa qualité de membre de présidium de l’union sacrée, Le 22 avril prochain, sera consacré à la sortie officielle de l’USN au stade de Martyrs de Kinshasa.
Reagan Shindano