Religion -RDC : Prix du concours de la Mémorisation et de récitation du Saint Coran, un malien l’emporte
Organisé par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, la finale de la 4e édition du concours de la mémorisation et de récitation du saint Coran a vécu ce lundi 3 avril 2023, au royaume du Maroc d’où un Malien a été sacré Champion de cette compétition à distance.
Débuté depuis Samedi 1er Avril, le concours de la mémorisation du saint Coran avait enregistré 93 candidats lecteurs sur toute l’étendue du continent africain. Parmi les candidats, on pouvait bien noté la présence très remarquée de deux congolais choisis par la section et qui ont à cet effet, représenté à distance la République Démocratique du Congo dans la compétition.
Prenant la parole la publication de résultats, Sheik Abdallah Mangala, Président de la section de la Fondation Mohammed VI, a encouragé les participants congolais de continuer sur cet élancé car selon lui rien n’est certainement perdu.
» Rien n’est perdu, chacun de nous sans doute a gagné sur le plan spirituel et Allah exaucera tout ce que nous avions demandé en priant », a-t-il rassuré les Congolais sortis de la compétition tout en les exhortant que c’est une grande bénédiction pour le pays que le saint Coran soit lu dans cette période où le monde pleure.
Par ailleurs, Sheihk Mangala a salué la bravoure des lauréats congolais et les a invité à redoubler les efforts pour la prochaine édition du concours de la mémorisation et de récitation du saint Coran.
Il faut noter que c’est dans le but de pérenniser les acquis du Coran que la fondation Mohamed VI organise chaque année, au mois de Ramadan, le concours de la lecture et de mémorisation de la sainte parole de la religion Islamique qui est le saint coran.
Grachela Bolenga