Primature: le FFI compte lancer la production des batteries électriques en RDC

Le groupe australien spécialisé en énergie verte, Fortescue Future Industries( FFI) conduit par son Charman Andrew Forrest, a présenté un projet rapide au premier ministre,ce 17 mars 2023, pouvant déboucher à la production des batteries électriques et à la Réhabilitation de la turbine INGA 2 en RDC.

« Nous avons proposé à son Excellence Monsieur le Premier Ministre un projet plus rapide de réhabilitation d’une turbine sur INGA 2 pour être en  mesure de transformer ici les matières premières congolaises (le cobalt, le nickel et les autres) pour produire des batteries de la nouvelle génération.» a fait savoir le chef de la délégation australienne.

A en croire Andrew Forrest, c’était plus important pour eux de créer de l’emplois dans ce secteur en RDC, afin de générer la valeur ajoutée et précise-t-il que le premier ministre Sama Lukonde s’est montrer très réceptif et à donner des directives. 

Reagan Shindano 

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *