Religion-RDC : Célébration du centenaire de l’Église Adventiste du 7e jour, le couple présidentiel présent au culte
Accompagné de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le Président de la République, Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, ce samedi 11 février 2023, à l’esplanade du Palais du peuple, au culte d’adoration et de célébration du centenaire de la pénétration de l’Église adventiste du 7 ème jour en RDC.
Agrémentée par des chorales rivalisant d’ardeur, cette cérémonie a connu trois moments forts parmi lesquels; le mot d’introduction du Représentant local de l’Église, le sermon du Représentant mondial des Adventistes et l’adresse aux fidèles du Président de la République.
Dans sa prise de parole, le Chef de l’État congolais a vivement remercié la communauté adventiste pour l’accueil combien chaleureux lui réservé et à sa tendre épouse, elle même ancienne élève du réseau d’enseignement adventiste.
Le père de la Nation a mis à profit cette occasion pour présenter à ladite communauté ses condoléances les plus attristées suite au massacre perpétré dernièrement à Kishishe, dans le Nord Kivu, par les forces terroristes sur ses fidèles alors en plein culte avant de demander aux membres de cette Église de cultiver un sens civique et spirituel en vue du développement de la RDC.
Le Chef de l’État a reconnu en l’ Église adventiste de la RDC un partenaire sérieux du gouvernement congolais en matière de santé et de l’éducation et a vivement appelé au raffermissement de ce partenariat.
Félix-Antoine TSHISEKEDI a conclu, à coup de citations des versets bibliques, fortement applaudies, en demandant à la communauté adventiste de prier pour l’instauration de la paix sur tout le territoire congolais.
Pour sa part, le Représentant mondial de l’Église, l’américain Ted Wilson, venu expressément en RDC pour ce faire, a dans son sermon, félicité le Garant de la nation pour la liberté religieuse qui prévaut sous son règne en RDC avant de le bénir et de demander à Dieu de lui accorder davantage de sagesse.
Selon lui, ses frères dans la foi ne sont pas impliqués dans la politique. Ted Wilson a dit qu’il est également venu prêcher aux Congolais la réconciliation pour une paix durable dans leur pays .
Le Représentant local s’est contenté de retracer l’historique de l’Église Adventiste au Congo. D’après lui, cette Église, composée actuellement de pres d’un n million d’âmes, s’est implantée depuis 1923 en RDC et c’est à partir du Katanga
Rédaction