XIes jeux de la Francophonie : une cagnotte de 5000 dollars pour le candidat vainqueur de la mascotte

Dans le cadre des préparatifs de XIès jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023, le comité national dirigé par Isidore Kwandja, a lancé officiellement le concours pour le choix de la Mascotte en vue de la construction de l’identité visuelle de cet événement sportif et culturel de la jeunesse Francophone. 

Le lancement a eu lieu à Kinshasa en présence des professionnels des médias conviés ce samedi 14 janvier 2023, dans l’une de grades salles de l’hôtel Béatrice que la cérémonie du lancement de ce concours de Mascotte s’est déroulée. Une cérémonie combinée à l’échange de voeux, entre le comité national des jeux de la Francophonie et les journalistes de la presse nationale et ceux de la presse internationale, le tout, dans une ambiance de convivialité.

En ce qui concerne le concours, les conditions de candidater sont à retrouver dans les plateformes des réseaux sociaux du « Comité national de XIès jeux de la Francophonie » (Facebook et Twitter). Mais ce que l’on sait par ailleurs, c’est que ce concours est réservé aux candidats des tranches d’âge de 18 à 35 ans, et une somme de 5000 $ est réservée à la meilleure proposition qui sera retenue. Les candidats fairont leurs propositions jusqu’au 28 janvier 2023. 

Dans sa prise de parole, le Directeur national des XIès jeux de la Francophonie Isidore Kwandja est revenu sur le bien-fondé de ces jeux, avec une amphase sur l’enjeu économique et ses retombées dans la vie des congolais au quotidien.

« Nous avons voulu organiser cet événement d’échanges des voeux avec la presse pour la remercier vivement de son accompagnement durant les préparatifs des IXèmes jeux de la Francophonie.Et nous avons  également voulu faire deux pierres un coup pour annoncer à l’opinion publique principalement aux jeunes du lancement officiel du concours de la création de la Mascotte des IXèmes jeux de la Francophonie », a déclaré le Directeur national des IXèmes jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo.

Les conditions de participation à ce concours sont disponibles en tapant sur le lien: https://Mascotte.kinshasa2023.org 

Du côté préparatifs sur le volet infrastructures, les travaux avancent, à en croire les éléments d’informations glanés, après la récente visite du chef du gouvernement dans différents sites qui vont accueillir les jeux.

Reagan Shindano 

You May Also Like

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *