Urgent-Sécurité : fin des hostilités à l’est de la RDC,les USA félicitent l’Angola pour son action 

Le bureau des affaires africaines des États-Unis Félicite l’Angola sur l’accord trouvé envie d’un cessez-le-feu entre les FARDC et le M23. 

A travers un tweet, les États-Unis insistent sur la possibilité de la fin des hostilités si est seulement si le Rwanda met fin à son soutien aux M23 et que pour la partie congolaise sans le citer, le pays de l’oncle Sam appel à la fin.des discours de haine.

Il sied de préciser que cet accord stipule que les éléments des M23, vont se replier dans la zone occupée initialement,située précisément à Sabinyo dans la partie RDC et des mécanismes seraient en marche pour permettre aux contingents de la force régionale de l’EAC,de prendre possession des territoires occupés actuellement par le M23.

Reagan Shindano 

You May Also Like

Agression rwandaise dans l’est du pays : le chef de l’état a réuni le conseil supérieur de la défense élargi

Kinshasa : l’honorable Édith Kanefu très satisfaite de la reprise des travaux de construction de l’avenue Lumumba à Mombele

RDC : Christian Malanga, l’homme à la tête de l’assaut raté mené au Palais de la Nation, qui est-il ?

RDC : Attaque au palais de la nation à Kinshasa : les assaillants sont ramassés partout, l’un d’entre les assaillants détient avec un passeport américain et l’autre passeport américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *