Félix Tshisekedi attendu au Niamey pour participer au double sommet de l’Union Africaine

Félix Tshisekedi attendu au Niamey pour participer au double sommet de l’Union Africaine

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce mardi 1 novembre 2022, le ministre nigérien du commerce, Alkache Alhada, porteur d’un message du Président nigérien, Mohamed Bazoum, à son homologue congolais.

Ce message est une information et une invitation adressée en même temps au Président Tshisekedi en vue de participer personnellement au double sommet de l’UA qui se tiendra à Niamey, la capitale du Niger du 20 au 25 novembre 2022 et dont le thème est l’industrialisation de l’Afrique et la zone de libre échange continentale, Zlecaf.

La République Démocratique du Congo et le Niger entretiennent de très bonnes relations dans divers domaines et leurs deux présidents partagent les mêmes valeurs de solidarité, de fraternité, de paix et de progrès pour l’Afrique.

L’émissaire du Président Bazoum a déclaré à la presse que la République du Niger tient au respect des principes d’intangibilité des frontières et de non agression entre les états pour garantir une paix et une quiétude sociale sur le continent et particulièrement en RDC.

Rédaction

You May Also Like

Guerre à l’EST de la RDC : Tombés dans une embuscade sur les collines de Murambi, les Wazalendo dénoncent la complicité de la MONUSCO

Marché Crédit Carbonne équitable : Depuis New-York, Félix-Antoine TSHISEKEDI exhorte le monde entier à maintenir l’augmentation de la température en dessous de 15°C

Agression de la RD Congo par le Rwanda : Emmanuel Macron responsabilise les autorités congolaises

Diplomatie Franco-congolaise, le Président Français Emmanuel Macron séjourne à Kinshasa depuis vendredi soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.