Propos désobligeants contre le gouvernement de l’Union Sacrée, Olivier Kamitatu se fait remonter les bretelles par les députés d’Ensemble pour le Changement

Propos désobligeants contre le pouvoir en place, Olivier Kamitatu se fait remonter les bretelles par les députés d’Ensemble pour le Changement

Dans une déclaration faite à la presse ce jeudi 06 octobre 2022, par le coordonnateur de ce courant, le député national Simon Mulamba Mputu, les députés membres du courant révolutionnaire progressiste d’Ensemble pour le Changement de l’Union sacrée désapprouvent la sortie médiatique du Porte-parole du Président du Parti « Ensemble pour la République » Olivier Kamitatu.

Ces députés ne se sentent nullement concernés par sa déclaration médiatique. Ils appellent le parti de Moïse Katumbi à choisir entre l’opposition et le pouvoir.

“le Courant Révolutionnaire Progressiste constate malheureusement qu’au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti politique Ensemble pour la République, celui-ci se définit aujourd’hui comme un parti d’opposition au régime du Président Tshisekedi Tshilombo. A cet effet, notre courant demande au Parti Ensemble pour la République d’en tirer toutes les conséquences de droit, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans les institutions notamment dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions,” font-ils savoir dans leur déclaration.

Le Courant Révolutionnaire Progressiste d’Ensemble pour le Changement tient à faire remarquer que toute déclaration ou sortie médiatique qui engage la responsabilité de la Plateforme Ensemble pour le Changement, doit faire l’objet des concertations préalables entre ses différentes composantes.

Ils appellent Olivier Kamitatu à faire la différence entre son parti politique créé il y a deux ans, Ensemble pour la République et Ensemble pour le Changement, la plateforme politique qui regorge plusieurs partis politiques.

Le Courant Révolutionnaire Progressiste d’Ensemble pour le Changement s’oppose à la requête du parti Ensemble pour la République selon laquelle le Bureau de la CENI doit être changé avant la tenue des élections de 2023.

Rédaction

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *