Équateur : l’ISDR-Mbandaka à la conquête du terrain estudiantin

Équateur : l’ISDR-Mbandaka à la conquête du terrain estudiantin

L’institut Supérieur de Développement Rural, ISDR-Mbandaka, a vibré ce mardi 09 Août 2022 le Directeur général de cet Alma mater professeur Giscard Loando Bakombo, a lancé officiellement les inscriptions pour l’année académique 2022-2023.

C’était en présence du corps académique , les étudiants et plusieurs grandes personnalités.
Dans son adresse le DG Giscard Loando a décrit l’institut Supérieur de Développement Rural, ISDR-Mbandaka, les filières organisées en mettant un accent très particulier sur les nouvelles filières en premier et deuxième cycle dans le système LMD notamment la santé communautaire , la science des religions et développement que cette institution est la deuxième à organiser en RDC après l’UPN, la gestion et administration des projets en pré-licence et tant d’autres filières.

Faisant d’une pierre deux coups, le Professeur Giscard Loando a profité de l’occasion pour présenter les 15 docteurs à thèse mis en service comme enseignants permanents de l’ISDR-Mbandaka, les 15 chefs des travaux et les assistants nouvellement recrutés, les invitant de remplir leur mission et d’être prolifiques en production d’oeuvre scientifique, car a-t-il martelé ils sont recrutés sur base de compétence et non d’une pression politique.

Dès la matinée Professeur Révérend Docteur Folhé l’un des enseignants de cette institution, a au cours d’une conférence axée sur le développement holistique demontré de quelle manière la transformation passe par le renouvellement de l’intelligence et plusieurs recommandations ont été formulé par le corps enseignant.

Signalons qu’après la campagne d’inscription massive 2022-2023 dans les centres de passation d’examen d’état , plus de 20 églises de la ville de Mbandaka ont été sensibilisées ,en recevant dépliants et des affiches sur lesquelles on pouvait comprendre en une minute de lecture l’ISDR-Mbandaka et les conditions d’inscription.
C’est grâce à la cellule de la communication de l’ISDR-Mbandaka, les enseignants et la coordination estudiantine que ladite campagne a été mené et l’objectif assigné est d’inscrire et réinscrire minimum 1500 étudiants.

CL Mbandaka

You May Also Like

Primature : Le premier ministre Sama Lukonde rassure la délégation syndicale des médecins de son accompagnement personnel 

Primature : Spoliation de certains sites de l’Etat,  le chef du gouvernement veut y voir claire 

Politique : Patrick Onoya fait l’autopsie de climat des affaires en RDC 

Primature : Gaspard Ngodankoy lance les travaux de la commission interministérielle chargée de fixer les avantages sociaux des mandataires publics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.