ATIPIK TV, LA CHAINE DE TELE QUI PROMET DE DIRE TOUT HAUT, CE QUE LES AUTRES PENSENT TOUT BAS
Séisme sur la toile, on attendait une chaine de télévision qui pique comme le petit piment de chez nous, ATIPIK TV ose et se jette à l’assaut des non-dits. Fini les faux fuyants, les théories de complots, l’information aux ordres, bienvenue dans le monde d’Atipik TV.
Pour remplir son cahier des charges, la chaine n’a pas hésité à investir dans une programmation ambitieuse et recruter des personnalités atypiques en provenance de divers horizons.
Contacté par téléphone, le communicateur William IKOLO bien connu des Congolais, qui fait partie de la fine sélection explique :
La grande nouveauté de cette chaine de télé en ligne, c’est qu’elle nourrit l’ambition de distiller une information sûre, équitable et surtout sans la moindre compromission ni complaisance. Informer tout simplement, rigoureusement sans discriminations. Dans un monde traversé de contradictions et d’injustices, ATIPIK entend replacer le curseur à l’équilibre. Les jeunes francophones du monde entier auront ainsi l’occasion de s’informer et de prendre la mesure des enjeux réels d’un monde, dont ils sont aussi les acteurs.
C’est donc une véritable révolution audiovisuelle qui est annoncée, et que de nombreux pays attendent impatiemment, puisqu’ils pourront participer à enrichir la grille de programmes grâce à leurs propres éléments.
Selon certaines indiscrétions, la grille provisoire est pleine de promesses et affiche des poids lourds tels que Raymond Gevaert (conférencier, francophile) Idriss Aberkane (scientifique, conférencier et consultant d’entreprise et de gouvernement), Lila Lefèvre (journaliste analyste chez BBC et radio Monte-Carlo), William IKOLO (journaliste, Impact Group Communication).
On pourra retrouver cette nouvelle chaine pour la couverture intégrale du Sommet de la Francophonie à Djerba en Tunisie du 19 au 20 novembre 2022.
Narcisse Ntumba