Lualaba : le nouvel El Dorado congolais confronté à l’exode des jeunes

Lualaba : le nouvel El Dorado congolais confronté à l’exode des jeunes

La province de Lualaba reste de plus en plus sollicitée par les jeunes sans emplois qui investissent les mines à la quête du bonheur.
Selon Fifi masuka gouverneure de cette province le nombre s’accroît et cela inquiète.

“Plusieurs jeunes désoeuvrés rodent autour des mines dans la province du Lualaba. Aujourd’hui nous avons plus de 250.000 creuseurs, c’est énorme ; mais nous cherchons à en encadrer certains.” confie-t-elle à la presse locale.

Selon elle, il y a aussi parmi eux des délinquants qui ont besoin de l’implication de l’état afin qu’ils soient utiles à la société.

“Nos services de sécurité connaissent bien les coins où trouver ces enfants. Ce sont réellement les délinquants que nous changeons en bâtisseurs”, a souligné Masuka.

Plusieurs jeunes ont été arrêtés par la police et ont été acheminés à Kanyama Kasese dans le cadre de l’opération zéro délinquant.

Rédaction

You May Also Like

Kinshasa : le directeur général de la Raskin attendu à l’Assemblée provinciale dans les prochains jours

Ville morte à Kinshasa : une mobilisation à géométrie variable

Kinshasa : l’édit portant modalités de gestion des emprunts intérieurs adopté par les élus provinciaux

RDC : Plus de 14 organismes spécialisés (« DOTS ») suspendus par le ministre des Mines en raison de l’expiration des mandats de leurs membres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *