UA : Fin des travaux de la 4e réunion de coordination semestrielle à Lusaka

UA : Fin des travaux de la 4e réunion de coordination semestrielle à Lusaka

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a participé, ce dimanche, aux travaux de la 4e réunion de coordination semestrielle de l’Union Africaine et des instances sous régionales.
Le Président Tshisekedi y est allé représenter la RDC et l’Afrique Centrale en tant que Président en exercice de la CEEAC.


Cette réunion a souligné la nécessité, pour les pays africains, de transformer leur potentiel agricole pour permettre l’approvisionnement du continent en produits alimentaires et ainsi assurer la sécurité alimentaire de nos populations.
Les participants ont aussi insisté sur l’urgence de l’accélération de l’intégration économique continentale.
Les autres sujets abordés étaient l’examen du rapport intérimaire sur la pandémie de la covid-19 en Afrique, le rapport actualisé sur la mise en œuvre de la Zone de libre-échange africaine (ZLECAf) et le rapport sur l’état de l’intégration régionale en Afrique.

Rédaction

You May Also Like

Economie : Le Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur (GUICE), une option du gouvernement pour optimiser les recettes publiques en RDC 

8e édition de Makutano: plus de 511 millions $ pour réaliser 2102 projets de Développement de 145 territoires dans sa première phase 

Hydrocarbures : La RDC aux portes de l’OPEP

Haut-Katanga : Clôture de la formation sur les innovations du code minier dans la chefferie Kaponda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.