Les affrontements ont eu lieu entre deux factions rebelles, du groupe le « Nyatura » ce lundi 12 juillet 2022, dans la localité de Mpati et Kivuye, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Ces deux factions rebelles se disputent le leaderships, en croire l’honorable jean Pierre AYOBANGIRA qui a renseigné auprès de la rédaction de Patrienews.net., et ces affrontements ont occasionnés la mort d’une personne et de deux blessés au sein de la population civile.
« Nous avons appris avec regrets un combat entre deux factions rebelles du groupe Nyatura,dans la localité de Mpati et Kivuye, qui se disputent le leadership, qui a occasionné la mort et des blessés parmis les populations civiles, avec un bilan provisoire d’un mort et deux blessés.Nous regrettons l’absence des éléments des FARDC dans le territoire de Masisi, précisément dans la chefferie de Bashali, la lantere dans l’opérationalisation effective du programme P-DDRCS qui permettrait la démobilisation des jeunes qui se trouvent dans les groupes armés, donc nous appelons le déploiement des FARDC dans tout le territoire de Masisi et l’accélération du programme P-DDRCS. » a déclaré l’honorable AYOBANGIRA
Reagan Shindano