L’Assemblée Provinciale a voté l’édit portant dispositions générales applicables aux funérailles dans la ville de Kinshasa
Ce vendredi 17 juin 2022, les élus de Kinshasa ont dans une séance plénière, voté l’édit portant dispositions générales applicables aux funérailles dans la ville de Kinshasa.
Le porteur de cet édit, le député provincial, papy Epiana, estime que ce dernier va certainement accompagner l’initiative du chef de l’État sur le déroulement des funérailles dans la ville de Kinshasa afin de limiter la propagation du virus Covid-19.
« J’ai proposé cet édit pour accompagner l’initiative du chef de l’état de transférer la dépouille mortelle de la morgue au cimetière pour éviter la propagation de la COVID 19. Cette initiative posait problème, raison pour laquelle, j’avais proposé cet édit afin de permettre aux personnes éprouvées de prendre le temps de recueillement avant inhumation au cimetière. Ensemble avec les élus de Kinshasa, nous avions retenu certains dispositifs et si c’est mis en exergue nous serons protégés de la pandémie à COVID 19», a expliqué Papy Epiana.
Il sied de noter que, le questeur du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa demande a d’autres provinces d’emboîter les pas.
Grâce Diomi