Félix-Antoine Tshisekedi vient de prendre acte des serments de trois nouveaux juges à la cour constitutionnelle

Félix-Antoine Tshisekedi vient de prendre acte des serments de trois nouveaux juges à la cour constitutionnelle

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de prendre acte de la prestation de serment de trois nouveaux juges comme membres de la Cour Constitutionnelle.

La cérémonie a eu lieu ce Mercredi 15 Juin 2022, au Palais du Peuple. Plusieurs animateurs des institutions, des députés nationaux et ministres y ont pris part.

Ces trois nouveaux juges dont, Christian Yuma Bahati, Sylvain Lumu, Dieudonné Mandza Bondra ont prêté serment
en se référant à l’article 158 de la constitution et l’article 10 de la loi organique de la cour constitutionnelle.

Ils viennent ainsi complèter les 3 postes des juges de la Cour constitutionnelle restés vacants après la fin de mandat par décès et par tirage au sort pour faire 9 juges et siéger valablement et ainsi choisir un nouveau Président, en remplacement de Me Kaluba.

Après lecture de l’ordonnance de nomination par le maître de cérémonie; le Conseiller Politique du Chef de l’État, Maître Musangu Daniel, ces hauts magistrats ont selon leur préséance prêter le serment constitutionnel qui leur droit d’entrer en fonction.

Ensuite le Président de la République, Magistrat suprême ,a pris acte de cette prestation de serment, avant que les 3 nouveaux juges puissent signer le procès verbal devant le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo.

Redaction

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *