Miss Nyota Congo : la journaliste Grâce Diomi Ngongo remporte le prix de l’édition 2022

Miss Nyota Congo : la journaliste Grâce Diomi Ngongo remporte le prix de l’édition 2022

La journaliste Congolaise de Arc-en-ciel télévision et du Groupe de presse Patrie News, Grâce Diomi Ngongo, a remporté le prix de l’édition 2022 de Miss Nyota Congo et est désormais sacrée Miss Nyota Congo avec 75,6% obtenus par vote du Jury et de l’assistance ce samedi 7 Mai dernier en la salle de fête Jeanny Située dans la commune de Kalamu.

Ce jeu concours, organisé par Kazert Évent et Talents Cachés n’a qu’un seul but, celui de valoriser la femme congolaise et de lutter pour la promotion des droits de la femme. Et aussi, de lutter contre toutes sortes de discriminations et violences dont elle victime.

Livrant ses impressions à la presse avec sa couronne à la tête, l’éditrice de Patrie News avoue d’être honorée par les organisateurs et n’avait certainement pas hésité de proposer sa candidature après qu’elle était conseillée par ses proches.

« Je suis très honorée de porter la couronne de Miss Nyota Congo. Ceci reste dans les annales de mon histoire. J’étais motivée de postuler dans cette aventure lorsqu’on m’avait appris que, le jeu concours consistait à valoriser la femme congolaise. Je m’étais dit que si j’y mets mes empreintes, je serai la tête et non la queue. Et bain, voilà ! « , a expliqué la gagnante.

Le jeu concours du Miss en général n’est donc pas un jeu diabolique ni des putes comme pensent certaines personnes. Il faut juste connaître le but et les critères du jeu.
Pour finir, je remercie mon Dieu. Car c’était pour moi une grâce, d’être parmi les dix candidates sélectionnées pour la Prime de finale et que je sois sortie plus que vainqueure.

Il faudrait noter que sur 10 candidates sélectionnées pour la finale, la journaliste Grâce Diomi Ngongo a obtenu 75,6% à un écart de 9% avec celle qui a occupé la deuxième place.

You May Also Like

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : Débat sur les droits d’auteurs et voisins

Culture : Baptême du Livre Gahi ou l’Affaire Autochtone déjà dans vos stands

Culture : Prix « youve » édition 2022 attribué à Masand Mafuta Ndombasi

Culture- soirée traditionnelle autour du feu : La Ciel Théâtre de Marconte célèbre la journée internationale du conte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.