Pas facile pour un couple de s’adapter à l’arrivée d’un bébé et surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’un, mais des jumeaux, voire des triplés. La charge s’alourdit considérablement.
C’est pourquoi la femme du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est allée à la rescousse d’un jeune couple qui a été beni par des triplés. Madame Marthe Tshisekedi a à travers sa parsec, Celine Kapanda Tshinkunku qui s’est fait accompagner du vice-président de la ligue des jeunes du parti présidentiel (UDPS), Christian Lumu leur a rendu visite ce vendredi 19 février 2021.
Portée en triomphe à son arrivée par les habitants du quartier 7 dans la commune de Ndjili, Celine Tshinkungu s’est immédiatement rendue à la résidence de ce jeune couple où elle a agréablement surpris cette famille.
Quatre enveloppes d’argent avec des sommes très consistantes envoyées par la maman du président de la République leur ont été remises dont trois enveloppes pour les bébés dont Marthe Tshisekedi, Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru et une autre enveloppe pour la mère trigemellaire.
La maman du chef de l’État a posé un geste de coeur qui a redonné du sourire à cette famille.
Au nom de toute la famille, le père des nourrissons , Kamba Papy, tout joyeux, n’a pas caché son enthousiasme de voir les représentants de la femme de sphinx de Limete dans sa maison.
«C’est une chose qui n’arrive pas tous les jours et à tout le monde», a-t-il fait savoir.
«Je dirai merci à toute la famille présidentielle pour ce geste. Je salue votre bravoure.Je suis soulagé par ce don qui arrive à point nommé. Ça n’a jamais eu lieux», a reconnu Papy Kamba, le père des triplés.
«D’abord la naissance est une bénédiction. Le fait aussi de représenter la première dame, le chef de l’État et notre maman Marthe, pour nous c’est un honneur. Lorsqu’on a écouté ce cris d’alarme on a décidé d’accompagner la famille d’apporter nôtre contribution», a déclaré le vice-président de la ligue des jeunes de l’UDPS, qui s’est dit prêt à aider d’autres familles.
«S’il y’a d’autres familles aussi qui solliciteraient notre aide, nous pouvons le faire parce que nous sommes chrétiens et nous partageons des valeurs chrétiennes», a-t-il conclu.
Difficile de compter le nombre de fois que la veuve Tshisekedi a posé ce genre des gestes. Depuis que son mari était encore vivant. »LE PEUPLE DABORD » c’est de leur devoir.
Il faut rappeler que cette famille a été pris en charge depuis la maternité jusqu’à la maison.
BF Bitangilay